Mission…

Cliquer sur le bouton d'édition pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor. Cliquer sur le bouton d'édition pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor

Projet Provincial

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Like this article?

Alain Perez
Alain Perez

Leave a comment

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest

Une ode aux couleurs

Je dois avouer que ces jours ci j’ai “des bleus au cœur” quand je vois la tournure des événements autour de la question du racisme. J’en serai presque arrivé à en “broyer du noir”, sans vouloir en venir aux poings avec personne.

Lire plus »

C’est le moment d’établir une culture « vocationnelle » vincentienne !

Si le changement que COVID-19 nous a apporté est réduit à la “grande nouveauté” du travail virtuel, alors nous aurons échoué à traverser ce désert, parce qu’il n’y aura pas de terre promise, mais seulement un événement de plus dans la même culture d’aventures et de divertissement, friands de nouvelles expériences, mais sans possibilité de conversion.

Lire plus »

Lettre du Supérieur Général, P. Tomas Mavric CM. À tous les membres de la Congrégation de la Mission. 19 juin 2020

Au fil des semaines et des mois, alors que la pandémie diminue dans certains pays, mais dans d’autres continue de croître, où la douleur et la souffrance dans le monde sont si présentes, nous voulons rester en première ligne, en totale harmonie avec notre charisme, en étant inventif et voir quoi d’autre peut être fait en faveur de nos frères et sœurs.

Lire plus »

Je viens de passer une « Nuit Blanche » (toujours d’actualité) avec mes AMIS VOYOUX. Ils sont mon OXYGENE. C’est pourquoi je ne ressens aucune fatigue. Bien plutôt j’ai la forme OLYMPIQUE pour rejoindre ceux qui sont ma « Raison de VIVRE ». ils m’aident à ‘mourir chaque jour (quotidie morrior) à tout ce qui n’est pas ESSENTIEL pour VIVRE PLUS.

Hier une amie, mère de deux enfants, me téléphone. Elle me dit « Pierre, tu as choisi la meilleure part, elle ne te sera pas enlevée ».

 Et moi « pourquoi dis-tu cela ? »

 Elle me dit : « figure-toi qu’hier matin je partais au boulot à reculons, complètement déprimée, quand j’aperçois à 50 m de chez moi, un SDF, blotti contre une porte. Tout ce que tu nous as dis, me revient à l’esprit. Je me précipite vers lui et m’assieds à côté de lui. Je lui dis « je pars au travail complètement déprimé, mais, là, devant vous, j’ai honte ; qu’est-ce mes problèmes à côté des vôtres qui n’avez même pas un toit pour vous abriter, en plus vous êtes jeune ». Il me regardait et m’écoutait avec une telle attention que je lui ai dit tout ce que j’avais sur le cœur. En cours d’échange, il m’a dit la parole que j’avais besoin d’entendre et je suis repartie requinquée, non sans l’avoir invité à venir dîner à la maison. Si on peut faire quelque chose pour lui….

C’est là que j’ai compris pourquoi tu es toujours en forme et toujours joyeux…

Je lui ai dis ‘tu as enfin compris…. Ce que peu de gens comprennent… ! si seulement ils savaient ce qu’ils perdent en les évitant, quand ils ne les jugent pas et ne les condamnent pas… ! tout cela parce qu’ils sont LEVAIN dans la Pâte.

Le jour de mes 90 ans (le 10 juin) je me suis levé très tôt, comme d’habitude, en priant spontanément les paroles du Psaume :

« Bénis le Seigneur tout mon être, n’oublie aucun de ses bienfaits ; il pardonne toutes tes offenses, il te guérit de toute maladie ; il te couronne d’AMOUR et de Tendresse ; il comble de biens tes vieux jours. Ta jeunesse comme l’Aigle, se renouvelle »

C’est ce que je ressens en profondeur. Je suis comblé !

Leave a comment

Partager sur facebook Share on Facebook Partager sur twitter Share on Twitter Partager sur linkedin Share on Linkdin Partager sur pinterest Share on Pinterest

Laisser un commentaire