En juillet 1918 mouraient à Ourmia (Iran) ces quatre religieux de la Congrégation de la Mission. Leur renommée de martyre et les signes obtenus par leur intercession progressant toujours malgré les années, la demande formelle étant présentée de commencer leur cause de canonisation et d’en donner connaissance à la communauté ecclésiale...

CMission

Édit publiant l’ouverture de la cause de canonisation de Mgr Jacques-Émile Sontag et de ses trois compagnons

En juillet 1918 mouraient à Ourmia (Iran) ces quatre religieux de la Congrégation de la Mission. Leur renommée de martyre et les signes obtenus par leur intercession progressant toujours malgré les années, la demande formelle étant présentée de commencer leur cause de canonisation et d’en donner connaissance à la communauté ecclésiale, nous avons décidé, ayant reçu l’avis positif de la Conférence des évêques de France et le Nihil obstat de la Congrégation pour les causes des saints, d’ouvrir cette cause par décret du 6 janvier 2021.

Nous invitons tous les fidèles à nous communiquer directement toutes les informations susceptibles de donner prétexte, de quelque manière, à douter de la renommée de martyre des Serviteurs de Dieu.

Selon le droit de l’Église, nous ordonnons aussi par le présent ÉDIT, à tous ceux qui en posséderaient, de remettre au Président de la commission d’enquête, dans les délais les plus brefs, tout écrit, édité ou non, qui aurait pour auteur l’un des Serviteurs de Dieu, et n’aurait déjà été consigné à la Postulation de la Cause, et tout document intéressant cette cause. Ceux qui voudraient conserver les originaux pourront en présenter la copie dûment authentifiée.

Ces documents doivent être adressés au Président de la commission d’enquête pour cette cause, 17 rue des Ursins à Paris 4e.

Enfin, pour promulguer le décret d’ouverture du 6 janvier 2021, nous ordonnons que le présent EDIT soit publié dans Paris-Notre-Dame et demeure pendant deux mois sur le site internet du diocèse de Paris.

Donné à Paris, le 6 janvier 2021
Michel AUPETIT
Archevêque de Paris

Par mandement,
Jean-Marie Dubois, chancelier

Pour plus d’information et connaître l’Edit, faire Click ICI !

 

 

Photo : Giuseppe Felici, domaine public via Wikimedia Common

Partager sur email
Partager sur print
[printfriendly]