Le nouvel évêque d’Amiens Mgr Gérard Le STANG en visite à Folleville

Mgr Gérard Le Stang, s’est rendu à Folleville ce samedi 25 septembre, dans la matinée, pour célébrer, avec deux jours d’avance, la Saint-Vincent-de-Paul, avec les Pères Lazaristes, compagnons de saint Vincent de Paul

Le Bonhomme Picard

Le nouvel évêque d'Amiens, Mgr Gérard Le STANG en visite à Folleville

Ce 25 septembre les conférences st Vincent de Paul d’Amiens se retrouvaient à Folleville, avec la communauté lazariste de Sainte Anne. Ils étaient venus  approfondir leur connaissance de Frédéric Ozanam grâce au bel enseignement du P Didier Maheu. Ils ont pu vivre ce temps avec leur nouvel évêque venu les rencontrer”

Comme nous l’apprenons de la Chaîne YouTube Le Bonhomme Picard, « le nouvel évêque d’Amiens, Mgr Gérard Le Stang, s’est rendu à Folleville ce samedi 25 septembre, dans la matinée, pour célébrer, avec deux jours d’avance, la Saint-Vincent-de-Paul, avec les Pères Lazaristes, compagnons de saint Vincent de Paul. Au programme : une conférence par les Lazaristes sur Frédéric Ozanam dans la salle d’accueil, ainsi que le top départ du catéchisme dans la grange, pour une bonne quarantaine d’enfants d’Ailly-sur-Noye et de ses environs. Puis une messe a été célébrée dans l’église avec ces enfants. Mgr Gérard Le Stang se rendait pour la première fois à Folleville. Pour rappel, saint Vincent de Paul (1581-1660) a séjourné au château de Folleville (il était le précepteur des enfants des Gondi) et il a prononcé, depuis la chaire de l’église située à proximité immédiate, un sermon fondateur, le 25 janvier 1617. »

La joie des lazaristes peut se lire sur le visage du plus jeune d’entre eux, Perceval PONDROM, qui vient à peine de commencer son Séminaire Interne, une année de spiritualité et d’apprentissage du charisme vincentien.

Par cette vidéo (cliquer ici), vous pouvez découvrir quelques mots de Mgr Gérard Le STANG et de notre séminariste Perceval PONDROM.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print