Alors que l'on devrait planter, la sécheresse empêche la population de préparer ses terres. Ne pouvant pas planter, elle n'aura pas la possibilité de produire sa nourriture.

Le Service des Missions

Appel à l’aide pour les habitants de Bekiky au Madagascar

Dans l’attente de la création de sa rubrique sur CMission.fr consacrée à ses différentes missions, le Service Provincial des Missions vient vous faire cette communication urgente.

Nous venons de recevoir un appel urgent pour Madagascar. Sur la grande île, le Père Philippe Chan-Mouie, missionnaire lazariste, présent à Bekiky dans l’extrême-sud du pays, nous avertit que le réchauffement climatique provoque une grande sécheresse.

Bekiky est dans la région de l’Androy. Alors que l’on devrait planter, la sécheresse empêche la population de préparer ses terres. Ne pouvant pas planter, elle n’aura pas la possibilité de produire sa nourriture. La terre rouge qui tourbillonne est le signe de la sécheresse qui s’installe.
Actuellement, il n’y a qu’une seule possibilité pour la survie de la population : l’aide alimentaire. Grâce à son dépôt, le Père Philippe Chan-Mouie a pu déjà faire livrer du manioc. C’était la dernière chance pour la population de Bekiky de ne pas mourir de faim.
Pour soutenir ce peuple de Madagascar, vous pouvez continuer à envoyer vos dons à

                                                                                                                                Œuvre du Bienheureux Perboyre

IBAN : FRA42 2004 1000 0100 2858 8E02 094

pour le Père Chan-Mouie

              Ou en appelant le Service des Missions au                                 

Tél : 01 42 22 29 66

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print