En cette fin d’après-midi du dimanche 24 octobre les confrères arrivent dès 16h30 dans le splendide parc de la maison des Filles de la Charité de l’Hay-les-Roses, par une belle fin d’après-midi ensoleillée.

Bernard MASSARINI

Ouverture de l'Assemblée Provinciale 2021

Bernard MASSARINI
Bernard MASSARINI

cmission.fr

En cette fin d’après-midi du dimanche 24 octobre les confrères arrivent dès 16h30 dans le splendide parc de la maison des Filles de la Charité de l’Hay-les-Roses, par une belle fin d’après-midi ensoleillée. Tous s’installent et se retrouvent dans le réfectoire pour l’apéritif aux saveurs de la Grèce, nos frères de Thessalonique ayant pensé à l’Ouzo et les excellentes olives noires et vertes…

20h30 Une fois tous dans la salle, le P. Christian MAUVAIS, visiteur, déclare ouverte l’assemblée provinciale. Il remercie les confrères des commissions qui ont préparé l’assemblée, organisant les élections, collectant les remontées des assemblées domestiques et élaborant le documentus laboris. Il rappelle que nous sommes en période de crise sanitaire et après avoir eu le passe-sanitaire contrôlé, il nous invite à respecter le port du masque lorsque nous nous déplacerons dans la maison.

Le visiteur a nommé le père MBALLA AWONO pour représenter la mission du Canada, le frère AZOUZ pour représenter les frères et le père PLANCHOT pour une représentation de tous les âges. Nous sommes donc 20 délégués, 3 appelés, 6 membres d’office, mais 28 votants présents ce soir.

Ont aussi été invités Denis COUDREAU pour représenter des diacres permanents vincentiens, qui ne peut être là à cause de la Covid. Nous n’aurons donc pas les diacres vincentiens. Le Père ONEYACASHI est invité pour représenter les confrères étudiants. Il rappelle que nous voterons des postulats, nous élirons un délégué et un substitut et donnerons trois noms de confrères en vue de l’élection du prochain supérieur général à l’Assemblée de juin 2022.

Les scrutateurs du vote sont le père M. ANDREI et le frère AZOUZ. On commence par élire l’animateur principal de l’assemblée à majorité absolue : au deuxième tour le père Roberto GOMEZ est élu. Au vote suivant nous élisons l’animateur adjoint : Frédéric PELLEFIGUE

Nous élisons le secrétaire principal à majorité relative, le père Jérôme DELSINNE, puis le secrétaire suppléant Bernard MASSARINI.

Enfin, le directoire est voté à main levé à la quasi-unanimité. L’Assemblée peut donc continuer demain matin et pour ajuster avec le service nous commencerons par l’oraison à 7h15 puis les Laudes suivies du petit-déjeuner. La première séance de travail de l’Assemblée débutera à 8h45. Demain matin nous commencerons par la récollection animée par le P Jean LANDOUSIES sur le thème de l’Assemblée générale.

Equipe de communication  

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print