L’après-midi, ils ont été se recueillir à la crypte de Saint Joseph des Carmes devant le tombeau du Bienheureux Frédéric OZANAM. Ils ont pu partager ensuite en petits groupes sur ce qu’était pour eux la charité.

Le week-end de la Toussaint avec les jeunes de la SSVP

Pierre MARIONNEAU
Pierre MARIONNEAU

cmission.fr

Une trentaine de jeunes de la SSVP (Société de St Vincent de Paul) se sont retrouvés les 30, 31 Octobre et 1er Novembre pour un temps d’approfondissement de la spiritualité vincentienne, de prières, de convivialité et d’amitiés. Ils sont originaires des quatre coins de la France : Bordeaux, Saint Etienne, Niort, Paris, Angers …  

Le 30 au matin, ils se sont retrouvés à la messe à la Chapelle Notre Dame de la médaille miraculeuse. L’après-midi, ils ont été se recueillir à la crypte de Saint Joseph des Carmes devant le tombeau du Bienheureux Frédéric OZANAM. Ils ont pu partager ensuite en petits groupes sur ce qu’était pour eux la charité. La journée s’est finie par une veillée de louange devant la chasse de Saint Vincent de Paul à la chapelle de la Maison Mère des Lazaristes.

Le 31 ce fut le départ en train pour la gare de Breteuil embranchement. Ils ont marché jusqu’à Folleville pendant plus de 2 heures. L’après-midi, ce fut un temps pour découvrir plus Saint Vincent de Paul. La messe a conclu la journée de dimanche.

Le 1er Novembre, dès 8 heures, les jeunes se sont rassemblés dans l’église pour fêter la Toussaint. Puis Yannick Martin a parlé de l’église et de l’histoire de Folleville. Puis c’était le moment de rejoindre la gare de Breteuil embranchement pour repartir sur Paris.

Pierre MARIONNEAU