"En tout humain, voir une âme à sauver": cette phrase de saint Charles de Foucauld, canonisé à Rome dimanche dernier, montre le cœur de la spiritualité de celui qui est passé du statut d'officier français à celui de "frère universel", la grâce de Dieu aidant.

Jean Yves DUCOURNEAU

“En tout humain, voir une âme à sauver”

Jean Yves DECOURNEAU
Jean Yves DECOURNEAU

Bonjour à chacun et chacune, et bienvenue à ceux qui reçoivent ce courriel pour la première fois.

“En tout humain, voir une âme à sauver“: cette phrase de saint Charles de Foucauld, canonisé à Rome dimanche dernier, montre le cœur de la spiritualité de celui qui est passé du statut d’officier français à celui de “frère universel”, la grâce de Dieu aidant.

Vous trouverez donc, en cliquant sur le lien (vidéo) ci-dessous, le mot du Padré de ce mois de mai consacré à cette sainte figure singulière qui nous est déjà familière en Eglise. Ce mot dure 11mn. Je vous souhaite une bonne écoute!

Ce lien bleu vous conduit sur ma chaîne YouTube. Vous pouvez vous abonner gratuitement, consulter les autres mots du Padré, émettre un avis et partager fraternellement cette petite chaîne d’évangélisation.

J’espère ne pas vous déranger par ce courriel qui entretient, à mon sens, un lien d’amitié, qu’il soit tissé depuis longtemps ou non.

 

Par avance, passez une bonne fête de l’Ascension!

Que Dieu vous garde et vous bénisse!

Padre Jean-Yves Ducourneau, cm.

 

[printfriendly]