Fiches Vincentiennes

Fiches vincentiennes

Fiches VINCENTIENNES
Fiches VINCENTIENNES

Chers amis,

Une équipe se constitue actuellement, à partir du Berceau, afin de poursuivre le travail des Fiches Vincentiennes. Nous aimons cet outil, et nous voulons poursuivre cet effort de lecture des écrits de Saint Vincent de Paul et de Sainte Louise de Marillac.

Nous rappelons qu’il ne s’agit évidemment pas d’études historiques critiques, mais d’une simple reprise de contact avec les écrits de Saint Vincent et de Sainte Louise, par les membres de la Famille Vincentienne, engagés dans la pastorale d’aujourd’hui. En nous aidant à approfondir notre vocation missionnaire, cette recherche nous resituera au cœur même des préoccupations de l’Eglise et du monde d’aujourd’hui.

Nous avons choisi un nouveau format, transmis par la voie d’internet, de manière provisoire sur le site du Berceau ( http://oeuvre-berceau-st-vincent.cef.fr/ ). Si vous souhaitez une version papier, vous pourrez imprimer le document. Son format s’inspire de celui des anciennes fiches. Vous convient-il ? Autrement, en fonction des demandes et de nos moyens, nous l’adapterons. Faites-nous aussi part de vos avis, pour nous aider à en améliorer le contenu.

Portés dans la dynamique de l’année jubilaire inaugurée par notre pape François, nous commençons par le thème de la Miséricorde.

Bien fraternellement,

 

Sr Annie Genain fdlc | MM. Bernard Massarini cm | Frédéric Pellefigue cm | Jean-Pierre Renouard cm | Dominique Robin Société St V. de P.

LE BAPTÊME. Fiche Vincentienne n. 108

Dans ce numéro des “Fiches Vincentiennes”, nous nous proposons de retrouver avec nos fondateurs cette démarche de proposition du baptême, pour nous aider à mieux prendre en compte notre présent pastoral.

Lire plus »

ESPERANCE. Cahier 104

« Espérer, ce n’est pas se mentir ou se voiler la face, mais croire que l’amour est plus solide que le reste, parce que, contrairement

Lire plus »